Boîte à bijoux à écailles

Je ne sais pas vous, mais moi, je garde tout un tas de boîtes. J’ai toujours plein de bonnes intentions en les gardant avec cette fameuse rengaine « ça serait dommage de les jeter, on ne sait jamais ça pourrait toujours servir ». Mais au bout d’un moment (comme lors d’un bon grand rangement) on se rend forcément compte que l’on stocke ou garde beaucoup plus que ce que l’on a réellement besoin.
Alors le mieux pour prouver que l’on a bien fait de les garder et qu’elles ont bien une autre vie à vivre, c’est de trouver une nouvelle fonction à ces boites ! Et pourquoi pas un nouveau style aussi.  Voilà comment une ancienne boîte de parfum se transforme en boîte à bijoux à écailles !

Vues boîte à bijoux à écailles DIY

Comment transformer une boîte toute simple en boîte à bijoux de sirène !

tutoriel boîte à bijoux à écailles DIY

Matériel :
Boîte en carton
Papier
Colle
Ciseaux et/ou découpeuse

1/ Commencez par découper des ronds. Vous pouvez les dessiner et les découper avec des ciseaux ou en utilisant un outil de découpe. Pour moi, ça sera avec la silhouette cameo (je l’adore cette machine!). J’ai découpé des ronds de 2,5 cm de diamètre. Adaptez la taille du rond à la taille de la boîte à recouvrir.

2/ Une fois vos ronds prêts, vous pouvez commencer à les coller sur une première face de votre boîte. Il faut faire des lignes du bas vers le haut en superposant les ronds. La ligne du bas est recouverte à moitié par la ligne du dessus et ainsi de suite. Et il faut décaler les ronds pour qu’ils se retrouvent sur le croisement entre deux ronds (comme sur la dernière image du tutoriel).
Laissez les ronds dépasser sur le bas et les côtés.

3/ Arrivé en haut de la première face, tournez la boîte et collez les bouts de ronds qui dépassent sur les côtés. Ceux du haut seront à découper une fois toutes les faces recouvertes. Continuez en recouvrant toutes les faces de la boîte en respectant l’alignement des ronds de la première face.

4/ Pliez les ronds dépassant vers le bas et collez-les.

5/ Il reste à s’occuper du couvercle, recouvrez-le de ronds en continuant l’alignement du dos de la boîte. Il faut aussi recouvrir la languette pour une jolie finition.

Présentation boîte à bijoux à écailles DIY
Détails boîte à bijoux à écailles DIY
Boîte à bijoux à écailles DIY

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>