Bracelet en chaine et laine rouge

J’adore faire des bracelets, je trouve que l’on peut créer tellement de styles différents que cela stimule sa créativité. J’ai voulu faire un bracelet avec un bout de chaîne que l’on utilise pour les gourmettes avec des mailles assez grosses et une branche avec une chaîne à toutes petites mailles. En gardant seulement les chaînes, le rendu est un peu fade. Alors pourquoi ne pas y rajouter un peu de fil de couleur pour lui donner un peu de pep’s ? J’ai donc opté pour du fil rouge à nouer sur la grosse chaine. Allez suivez le guide…

Pour ce tutoriel, vous avez besoin de :
– chaînes petites et grosses mailles
– deux embouts
– deux anneaux
– laine ou fil
– un système d’attache

tutoriel bracelet chaine et laine rouge
1/ Nouez le fil sur la première maille de la grosse chaîne et faire des nœuds autour des mailles. Pour les nœuds, j’ai repris la technique utilisée pour faire des bracelets brésiliens.
2/ Continuez jusqu’au bout de la chaîne et effectuez la même opération sur l’autre côté de la chaîne. Pour connaître la taille de bracelet qu’il vous faut, vous pouvez entourer votre poignet et vous arrêter sur les deux mailles qui se touchent. Il faudra en retirer une pour laisser de la place pour le fermoir. De mon côté ma chaîne fait environ 10cm.
3/ Mesurez la petite chaîne, ajustez-la à votre poignet et posez les embouts de chaque côtés.
4/ La dernière étape consiste à assembler la grosse chaîne et la petite chaîne avec les anneaux et à fixer le système d’attache. Il ne reste plus qu’à le porter :)

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>