Bracelet en perles et tubes argentés

Il va falloir être indulgent, car c’est un premier essai de tutoriel DIY! J’ai voulu commencer avec un bracelet simple, un bracelet en perles agrémenté de 3 petites perles en forme de tube argenté. Ca lui donne un aspect chic, plutôt que breloque…
Suivez les images…

Le matériel:
etape1Pour ce modèle, j’ai choisi du noir et du blanc, mais libre à vous de mélanger les couleurs !
Commencez par couper un premier fil d’une trentaine de centimètres. Pour être plus à l’aise dans l’enfilage des perles, vous pouvez fixer à l’aide d’un scotch/masking-tape un bout de votre fil afin que les perles ne s’échappent pas. Enfilez 40 perles environ puis la perle en forme de tube puis de nouveau 40 perles. Faites la même chose deux fois pour faire comme le modèle, ou autant de fois que vous souhaitez avoir de branches sur votre bracelet.

L’assemblage:
noeud_embouts Une fois les trois fils garnis de perles, assemblez les trois bouts de fils à droite ensemble en faisant des nœuds successifs. Puis faites la même chose à gauche. Si vous avez toujours la crainte que les perles ne s’échappent, n’hésitez pas à laisser les fils sous le scotch pendant que vous faites votre nœud.
Lorsque j’ai commencé le tuto, je n’avais pas pensé à comment j’allais attacher les fils sur le fermoir. Comme quoi c’est vraiment en pratiquant que l’on progresse :) Avant de mettre le système de fermoir, vous pouvez rassembler les fils dans un embout à serrer, ce qui permettra d’arrêter les fils proprement. Les nœuds pourront être cachés à l’intérieur de l’embout.
Une fois les embouts attachés, vous pouvez couper le surplus de fils de chaque côté du bracelet. Pour un rendu plus invisible, vous pouvez brûler les bouts de fils (faites attention à vos doigts!). Sur les embouts, accrochez le fermoir d’un côté et l’anneau de l’autre côté.

Le résultat:
Bracelet noir et blanc

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Bracelet en perles et tubes argentés

  1. Gaelle says:

    Merci pour tes supers conseils!
    Continue à nous inspirer le dimanche.
    Nous te suivrons ttes les semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>