CV – Aurélie Seychelles
Formation
- Septembre 2010 à Septembre 2011
Master 2 Cultures et métiers du web – Université Paris‐Est Marne la Vallée (77)
- 2009 ‐ 2010
Master 1 Information et Communication – Université Montpellier III (34)
- 2005 – 2009
Licence Information et Communication – Université Paris 8 Saint Denis (93)
- Septembre 2007 à Janvier 2008
Échange universitaire CREPUQ – Semestre d’automne – Université Laval à Québec (Canada)
- 2005
Baccalauréat série Économique et Sociale – Lycée Georges Brassens à Courcouronnes (91)
Expériences professionnelles
- Septembre 2011 à aujourd’hui
Petit Bateau (75) – Webmaster Junior
– Validation et mise en ligne des animations des sites e-commerce
– Collaboration avec les équipes commerciales internationales pour la gestion des sites UK/DE/IT/BE
– Mise en ligne du catalogue produit
– Maintenance et optimisation techniques des sites web
– Optimisation SEO avec conseil agence
– Participation au projet de refonte mobile
- Septembre 2010 à Septembre 2011
CBS Interactive (92) – Alternance Traffic Manager
– Mise en ligne et suivi de campagnes publicitaires online
– Analyse du traffic et optimisation de campagnes
– Relation clientèle : prise en compte des retours clients et conseils
– Travail avec l’équipe commerciale
- Avril à mai 2010
Kawenga (34) – Stagiaire actions éducatives
– Mise en place d’ateliers d’éducation au multimédia
- Mars à septembre 2009
Cotemaison.fr (75) – Stagiaire journaliste web
– Création et intégration de contenu
– Animation du site Internet et animatrice de communauté
Connaissances informatiques
- Bureautique : Word, Excel, Powerpoint
- Logiciels : Photoshop, Illustrator, Audacity
- Notions : Flash, Final Cut
- Html, Xhtml, CSS, Javascript, Php, MySql, Dreamweaver
Langues
- Anglais : lu, écrit, parlé
- Allemand : intermédiaire
- Portugais : débutante
Réalisations
- Mémoire de fin d’année Master 1 (2009)
Un accès jeune public aux technologies : Les ateliers multimédia
Sous la direction de Madame Claire Noy
Sommaire
Avant-propos
Chapitre 1 : Un monde branché mais inégalitaire
1.1 : Contexte et problématisation
1.2 : La présence des NTIC
1.3 : Une éducation nouvelle génération
1.4 : Accès à la culture
Chapitre 2 : Cadrage
2.1 : Les enfants d’aujourd’hui, les citoyens de demain
2.2 : Acteurs
2.3 : Projet
2.4 : Dispositif
2.5 : Organisation et méthodologie
Chapitre 3 : La réalité de terrain
3.1 : Réflexion générale sur la recherche
3.2 : Cas 1 : Atelier multimédia à Meudon
3.3 : Cas 2 : Atelier à Vitry-sur-Seine
3.4 : Cas 3 : Atelier multimédia à Issy-les-Moulineaux
3.5 : Cas 4 : Stage Kawenga à Montpellier
3.6 : Synthèse des cas
3.7 : Analyse et préconisation
Pas de commentaire