La déco de Noël pas chère : une guirlande d’étoiles

Noël approche à grands pas ! C’est donc l’heure de se consacrer à la décoration et si vous souhaitez décorer votre intérieur sans dépenser beaucoup d’argent, la blogosphère ainsi que l’intarissable Pinterest peuvent vous donner de bonnes idées. Après, tout est une question de MOTIVATION :)

Je vous propose de fabriquer une guirlande de Noël, plus précisément une guirlande d’étoiles en pliage japonais. Les étoiles paraissent compliquées à réaliser, mais vous serez surpris par la simplicité du pliage. Je vous conseille le tutoriel disponible sur le site Folding Trees pour le pliage des étoiles, il est testé et approuvé !

guirlande d'étoiles de Noël

Pour une guirlande d’étoiles…

Vous allez avoir besoin de papier blanc (A4), de crayons de couleurs ou de feutres, d’une règle, d’une paire de ciseaux, d’une aiguille et de fil de nylon.

materiel guirlande de noel etoilestutoriel guirlande etoiles noel1/ Tracez une ligne tout les 1,5 cm sur la largeur de la feuille.

2/ Découpez une bande en suivant le trait.

3/ Faites une petite marque à 7 cm du haut de la bande. Sur le reste de la bande, dessinez les motifs que vous souhaitez. Pour ma part, je ne suis pas douée en dessin, j’ai donc opté pour une forme géométrique qui ne rend pas trop mal, c’est-à-dire le triangle.

4/ Commencez le pliage de l’étoile jusqu’à arriver à la marque faite précédemment. Continuez le pliage afin de marquer les plis, mais ne terminez pas le pliage.

5/ Sur le triangle du milieu, inscrivez la lettre N bien au centre du triangle. Terminez le pliage de l’étoile.

6/ Une fois l’étoile formée, prenez l’aiguille avec du fil de nylon et percez la pointe haute pour enfiler l’étoile puis faire un nœud de chaque côté de l’étoile pour qu’elle ne bouge pas. N’oubliez pas de laisser du fil avant de fixer la première étoile afin d’avoir de la marge pour accrocher la guirlande. Et maintenant, vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez ajouter d’étoiles !

Une astuce si vous ne souhaitez pas dessiner, vous pouvez prendre en papeterie du papier aux couleurs de votre déco de Noël et seulement inscrire les lettres ou mettre des lettres autocollantes sur les étoiles une fois terminées.

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself, Testé et approuvé and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to La déco de Noël pas chère : une guirlande d’étoiles

  1. Camilleb says:

    J’adore ces petites étoiles, ma sœur en est une adepte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>