Les trousses d’écolier en tissu

Avec la venue du beau temps, j’ai quelque peu déserté le blog et les créas en attente… Après des mois de grisaille, on redécouvre enfin le soleil et cette sensation de chaleur envahissante fait qu’il est impossible de ne pas sauter dehors à la moindre occasion !! Alors désolée pour cette absence, mais il fallait vraiment que je fasse le plein de rayons de soleil !

Les trousses sont enfin terminées ! J’ai réussi à en faire trois avec le même coupon de tissu. Elles ne sont pas très grandes, mais assez pour faire tenir stylos, gomme, crayon nécessaires pour tout élève assidu ! Cela marche aussi pour la/le maîtresse/maître ! Et pour ceux qui sont loin des pupitres et tableaux noirs, une trousse ça a toujours une utilité dans un sac !

Les trousses d’écolier finies !

trois trousses ecolier

La difficulté quand on fait un même modèle plusieurs fois, c’est la régularité ! La j’en suis au niveau zéro de la régularité ! En même temps c’est ce que l’on appelle aussi le côté unique de la chose. Faire les choses soi-même permet de ne pas avoir un objet qui ressemble à l’autre. Pour certains c’est une qualité pour d’autres c’est un défaut. Je vous laisse deviner de quel côté je me situe^^ Je pense que même avec un patron en béton, je serais toujours capable d’avoir des rendus complètement différents…

trois trousses ecolier vues

Comme je voulais mettre de la couleur sur les trousses, j’ai utilisé des fermetures éclair flashy, du rose/rouge pour rappeler la ligne de gauche, du bleu pour les lignes d’écriture, du jaune fluo pour… le stabilo, une des guest-star des trousses ! Pour les fermetures 0.30€ chacune, je les ai prises chez Toto Tissus et Fil2000 (les adresses sont disponibles sur ma board Pinterest), une simple doublure blanche et le coupon dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent article. Et un petit bout de ruban pour le petit plus de la fermeture !

trois trousses ecolier détails

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Réalisations and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>