Salon Sugar Paris

Encore une fois pour parler du dimanche, j’ai du décalage! Mais entre la flemme de connecter l’appareil photo à l’ordinateur pour transférer les photos, trier les photos (merci le numérique!) et faire un article, il se passe parfois beaucoup de jours ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais, alors voici un petit compte rendu d’un dimanche découverte !

Le salon Sugar Paris première édition a eu lieu au parc floral à Vincennes. Petite parenthèse sur le parc, je ne l’avais jamais visité et il est sublime. Une multitude de fleurs, d’arbres et d’arbustes, des parcelles de pelouses qui vous invitent au pique-nique ou à la sieste, un bassin d’eau pour la fraîcheur, c’est vraiment une bulle d’air à deux pas de Paris. Cette visite express m’a vraiment donné envie d’y retourner pour y passer plus de temps. L’accès au parc est normalement payant mais lorsqu’il y a des évènements/salon, l’entrée est gratuite !
arbres en fleurs parc floralfleur blanche parc floral
Parenthèse refermée…

Donc, le salon Sugar Paris a mis la barre haute pour cette 1ère édition. Il y avait des gâteaux plus beaux les uns que les autres, et tous nés d’une imagination débordante de pâtissiers qui ne semblent trembler devant aucun défis culinaire. Les décors des gâteaux sont d’une minutie, c’est presque un crime de les manger ! Plusieurs professionnels proposaient des démonstrations sur la fabrication et le travail de la pâte à sucre (le message à faire passer : « n’ayez pas peur de travailler la pâte à sucre »^^) et aussi sur la construction des décors notamment sur les bandes effet dentelle. Et bien sûr que serait un salon gourmand sans les dégustations ?^^ Restez connectés, bientôt je vous parle de l’atelier sautoir de Fifi Jolipois pendant l’évènement Oh my blog !

salon sugar Paris gateauxDes gâteaux, plein de gâteaux !

salon sugar Paris cupcakessalon sugar Paris cupcakes fleursDes cupcakes sur tous les thèmes

salon sugar Paris demonstrationMaintenant il va falloir faire ça à la maison !

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone

2 Comments

  • Aline - La Homemade Box 12 avril 2014 at 2:43

    Les gâteaux sont tellement beaux que j’aurais plus envie de les collectionner que de les manger! ^^’

    Reply
    • Aurélie Seychelles 13 avril 2014 at 11:22

      Pareil pour moi ! Le pire c’est qu’ils sont aussi bons que beaux ^^

      Reply

Leave a Comment