Top Tilda et débardeur d’été

Voici deux projets couture récents: un débardeur et un top.

présentation débardeur et top tilda

Débardeur d’été

J’ai cousu ce débardeur cet été en utilisant un patron issu du magazine « Fait main » (numéro 402 – juillet 2015). Les pièces sont simples à découper et il se monte très facilement. J’ai utilisé un tissu jersey à pois, une matière pile-poil pour un haut d’été. Même sans surjeteuse la finition n’est pas mauvaise. Par contre je n’ai pas réussi à utiliser mon aiguille double (grosse déception et crise de nerf !) J’ai regardé un peu sur internet pour l’utilisation de cette aiguille mais je n’arrive pas vraiment à comprendre si c’était à cause de la qualité de mon fil, de la tension du fil ou de mon aiguille. Normalement, le jersey se prête bien à ce type d’ourlet à ce que j’ai compris. Si quelqu’un a une astuce, aidez-moi !! Bon je m’en suis sortie avec un point simple mais j’ai vraiment envie d’essayer d’avoir les mêmes ourlets que ce que l’on voit en magasin… !

débardeur magazine Fait main à pois

Top Tilda

Pour le top, c’est le top Tilda issu du magazine « La maison Victor » (Édition 2 – mars/avril 2015). Très beau rendu, le patron comporte lui aussi peu de pièces et peu de marques à reporter. C’était mon premier montage de parmenture et je crois qu’il est plutôt bien monté (oui je suis en pleine crise de modestie^^).
J’ai choisi un tissu noir texturé mais léger car je le voulais fluide contrairement à l’exemple du magazine. Le montage n’est pas compliqué et les étapes sont bien détaillées. Je ferais juste la même remarque que toutes les autres personnes ayant cousu ce top Tilda, l’ouverture du dos baille un peu. Avant d’avoir lu cette remarque j’avoue avoir été un peu déconfite en essayant mon haut. Mais voir la même remarque un peu partout sur les blogs m’a rassurée :)

Top Tilda la maison victor
Top Tilda la maison victor finitions
Top Tilda et débardeur fait main

Maintenant il faut que je trouve les projets couture à venir mais il est fort possible de revoir du patron de la maison Victor sur le blog, ils sont si beaux !

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Réalisations and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Top Tilda et débardeur d’été

  1. Ortisse says:

    Je craque totalement pour le top Tilda c’est exactement le type de coupe que j’adore! Le collier que tu as sélectionné pour porter avec est merveilleux.
    Le débardeur est joli mais c’est moins ce que je porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>