A moins d’avoir un Smeg 🙂 un frigo ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli dans une cuisine mais pourtant son utilité n’est plus à prouver ! Mais même sans casser sa tirelire on peut embellir cet élément avec trois fois rien ! Alors tant qu’à devoir composer avec ce frigo tout blanc ou jauni selon son âge et son imposante présence, offrez lui une seconde chance grâce à un petit lifting DIY ! Votre porte-monnaie vous remerciera et vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle cuisine!
Comment relooker son frigo
Pour 3€, le matériel ultime pour donner une nouvelle tête à son frigo : du ruban destiné aux réparations électriques trouvable en quincaillerie à 1€ le rouleau, il m’en a fallu trois pour décorer le devant et un côté du frigo.
Je suis partie sur des rayures régulières et de la même couleur pour aller avec le style de la cuisine, mais vous pouvez faire un peu ce qui vous plait avec ce scotch, et il y a plein de couleurs. En plus on peut un peu l’étirer ce qui facilite la pose ! Sinon, vous pouvez aussi vous sentir inspiré par une custo avec des ronds ou des gommettes comme ici !
Ahhh un SMEG j’en rêve aussi! En attendant il est devenu tout beau ton frigo, j’aime beaucoup! Je pense que le jour où je déménagerais enfin je tenterais les gommettes, j’aime bien l’idée, ça permet de mettre un peu de vie dans une cuisine un peu triste!
Merci 🙂 Oui les gommettes c’est cool en plus tu peux en mettre de différentes tailles pour changer. Et avec toutes ces économies réalisées avec ces DIY, peut être qu’un jour un SMEG apparaîtra dans ta cuisine 😉
Très sympa!!!
Merci ! Parfois il ne suffit vraiment de pas grand chose pour changer de décor !
J’hésitais à mettre du masking tape sur le mien mais le scotch pour électricité doit être moins salissant. Bonne idée !
C’est vrai que le masking tape peut faire l’affaire, mais je me disais qu’il serait peut être moins résistant face aux aléas de la cuisine comme l’humidité ou la chaleur. Après rien n’empêche d’en mettre quelques bandes pour donner un peu de peps et puis c’est assez facile à remplacer.