Parfois j’aime acheter des basiques pas trop chers dans de grandes enseignes afin de les mettre un peu à mon goût. Premier avantage, si je me rate, je ne suis pas trop triste et deuxièmement c’est un moyen d’avoir une garde-robe unique pour pas trop cher.
Pour cette tentative, je me suis donc achetée une petite blouse beige/crème chez H&M pour environ 9€. Afin de lui donner un peu d’éclat, j’ai voulu y ajouter des paillettes sur les épaules. Ce n’est pas parce que le jour de l’an est passé que l’on ne peut plus mettre de paillettes !
J’ai donc pris des paillettes dorées en mercerie (sur fil sinon c’est le désespoir assuré !), et me suis armée de courage pour coudre…
Pour une blouse un brin pailletée
Il vous faut donc:
– une blouse
– du fil/galon à paillettes
– du fil de nylon
– une aiguille
– une paire de ciseaux
La réalisation est assez simple. Choisissez la zone que vous voulez garnir de paillettes. Pour vous donner une idée, pour remplir les deux épaules, j’ai eu besoin de 2m50 de galon. Pour le fil j’ai choisit du fil de nylon car il est invisible, mais vous pouvez donner un aspect sympa aussi en choisissant du fil de la même couleur que le galon ou une différente pour trancher. Commencez par passer le fil dans la première paillette du dessous du tissu vers vous. Ensuite piquez dans la troisième paillette et ressortez dans la deuxième. Rien ne vaut un bon petit schéma…
super idée!! j’ adore!!
merci 🙂 l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de vraiment s’y connaitre en couture pour mettre sa touche perso !