Pochette patron couture robe Magnolia Deer and Doe

Ma douce robe Magnolia Deer & Doe

Je me suis (enfin) attaquée à un bestseller des patrons couture indie : la robe Magnolia de Deer & Doe. Bien des années après sa sortie, ce patron fait partie des patrons que beaucoup ont cousu ou ont dans leur dream liste. Rien qu’à voir le nombre d’articles ou de vidéos sur internet, vous êtes assuré de vous coudre une belle robe.

Ce qui me faisait peur était de coudre une pièce de grande envergure (une robe longue). Hormis un manteau long une fois, je couds rarement des grandes pièces. J’ai peur de mal couper, d’être lassée de coudre de grande longueur de tissus. Et puis, je ne suis pas très grande donc j’ai toujours un peu la crainte d’être finalement affublée d’une toge ou d’un sac. Mais c’était sans compter toutes les magnifiques versions que je pouvais voir sur Pinterest et le patron qui me faisait de l’oeil sur mes étagères.

J’ai opté pour une version longue (version A) avec le décolleté peu profond (version B) et les manches longues.

Robe Magnolia Patron Deer & Doe en popeline orange à fleurs bleues et blanches portée

Atouts de la robe Magnolia

Les différents pans du bas de la robe lui donne un bel effet. Le tissu flotte et virevolte autour de vous, c’est agréable au porter. De plus, l’ouverture permet aussi une liberté de mouvements. Quand on aime porter des robes, parfois on peut se sentir un peu coincé mais pas avec ce modèle ! C’est une robe confortable et élégante à la fois. Il ne lui manque que des poches pour être parfaite 😉

Ajouts et modifications au patron Magnolia

Pas beaucoup de modifications, surtout une adaptation à ma petite taille (un des gros avantages de coudre ses vêtements 👍🏾).

Longueur jupe raccourcie

Pour déterminer la longueur souhaitée, j’ai mesuré sur la plus longue de mes robes, la taille de la jupe que je voulais et j’ai superposé cette robe sur le patron en ajustant à la dimension souhaitée. Car même en faisant cela, le bas de la robe du patron était plus grande que ce que j’avais besoin une fois montée.

Biais d’encolure

Alors là je n’ai pas vraiment compris les instructions du patron, donc je les ai montés comme je le sentais. Et comme j’aimais le résultat, je n’ai pas cherché à comprendre la bonne méthode ^^

Robe Magnolia patron Deer & Doe en popeline orange à fleurs bleues et blanches portée vue de dos

Fournitures utilisées

  • Patron robe Magnolia Deer & Doe
  • Tissu Mondial Tissus : Popeline à fleurs (indisponible)
  • Zip invisible Tissus des Ursules
  • Biais coton
  • Fil coton
  • Aiguille universelle

2 Commentaires

  • Pascale 30 janvier 2024 at 2:59

    Elle est magnifique ! J’aime beaucoup votre tissu d’ailleurs ! D’où vient-il ?
    J’attaque la mienne ce mois-ci aussi 😉

    Reply
    • Aurélie Seychelles 5 mai 2024 at 4:48

      Merci Pascale ! Vos bananes sont aussi de toute beauté ! Le tissu est une popeline acheté en magasin chez Mondial tissus. Il n’est plus disponible sur le site internet… à voir s’il en reste en magasin…

      Reply

Laissez un commentaire