Zoom pull camionneur rose porté

Mon pull camionneur rose bonheur

J’arrive toujours après la bataille de l’effet de mode ! Oui je suis ringarde, un brin lente à la couture et je l’assume 🤪 J’assume la tendance #slowcouture ! C’est parce que je passe beaucoup de temps à mûrir mes projets couture (et aussi à avoir trop peur de couper dans mes PRÉCIEUX coupons). Le pull camionneur a fait son comeback il y a deux ans de cela. Mais ce n’est que cet hiver que j’ai pris le temps de me coudre ma version.

J’ai utilisé le patron de du livre « Couture hivernale » de Coralie Bijasson et Annabel Bénilan. Il y a d’ailleurs d’autres modèles dans ce livre qui me font de l’œil…! Rendez-vous dans le futur pour savoir si je me motive à les coudre 🧵 !

Pull camionneur rose porté vue de face

Détails et ajouts du pull camionneur du livre « Couture hivernale »

Une maille rose de bonheur

Pour réaliser ce pull, je suis tombé en amour sur une maille rose parfaite ! Un tricot grosse maille de chez Fairy Factory qui est sublime ! Juste ce qu’il faut de lourdeur pour faire un pull qui tient chaud mais pas trop. Les mailles gardent leurs formes lavage après lavage. Et la couleur rose, un vrai petit bonbon !!! Trop belle !

Un patron simple mais un col redoutable

Concernant le patron, il est assez simple à réaliser avec peu d’éléments à assembler. Il y a seulement la partie du montage du col que je n’ai pas appréciée 😵‍💫. Les étapes ne me semblent pas assez précises pour obtenir un résultat propre. On coud un peu à l’aveugle la parementure car on assemble depuis l’envers du haut et du coup ça n’a pas raté, mes coutures sont parties de travers. Et puis il faut couper dans le col et la parementure une fois le tout assemblé pour insérer la fermeture éclair… ce qui a un petit côté angoissant, car une petite erreur et on a un peu l’impression que tout le vêtement sera fichu !
Il doit y avoir d’autres façons de monter le col, j’enquête sur d’autres patrons de pull camionneur pour en avoir le cœur net. Mis à part cette étape de montage de col digne d’une étape du tour de France, on a un beau pull qui rend bien sans trop se prendre la tête ! La coupe est bonne, pas trop serrée, ni trop loose. Le col a un bel effet qu’il soit porté ouvert ou fermé.

Une fermeture éclair parfaite

J’ai aussi mis un peu de temps à le coudre ce pull, car je cherchais le graal de la fermeture éclair : un zip de couleur rose pour l’assortir au tissu mais avec des dents et une tirette dorée en 30 cm. Et là même avec des recherches intenses sur le web, j’ai eu du mal. Et c’est finalement au détour d’un étal de marché que j’ai trouvé mon bonheur 🌟. Un pur hasard !

Niveau de couture et taille du patron

C’est un patron qui me semble approprié pour un niveau intermédiaire c’est-à-dire qu’il faut déjà être à l’aise avec la pose de zips et que l’on a envie de s’attaquer à des tissus épais.
De plus, si vous avez une surjeteuse, l’assemblage du corps et des manches sera assez simple et rapide. Et passage par la machine pour le col et la fermeture.

Je l’ai coupé en taille 40 et il tombe bien. Il tombe assez bas sur les hanches, moi perso j’aime bien. Mais si vous souhaitez le porter court, pensez à mesurer la longueur dos pour adapter la longueur finale.

Pull camionneur rose porté vue de dos

Fournitures utilisées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire