Team jupe Inaya

Pour une fois je l’ai cousue presque dès la réception de ma box craftine, quelle rapidité ! 😂
Mais là, quelle beauté ce tissu ! Je crois que beaucoup ont été séduits par les propositions de cette box. Déjà le tissu est magnifique avec ses tons rose, rouge et orangé. Une viscose toute douce et hyper agréable à porter. C’est vraiment un très bon choix pour un vêtement d’été. Et les patrons proposés sont piles dans la tendance. Je suis dans la team jupe Inaya comme vous l’aurez compris, mais la robe Luzia est aussi très sympa.

Réalisation et détails de la jupe Inaya Craftine box

Ceinture en tissu ou non ?

La découpe de la ceinture est un peu embêtante. Ce n’est pas une découpe compliquée car il s’agit de deux longues bandes de tissus, mais je déteste découper des bandes comme ça. Surtout si le tissu est glissant. Ça part dans tous les sens, au final c’est jamais vraiment bien droit. Mais bon après ça se rattrape assez bien en cousant !
La proposition de la modéliste est de coudre une ceinture assortie à la jupe, mais si vous voulez, vous pouvez utiliser un ruban déjà fait ou un cordon pour la nouer.

Jupe Inaya Craftine box rose fuschia

Plan de coupe et longueur du coupon

Je ne sais pas comment est le plan de coupe pour les tailles après 42 car déjà en coupant dans cette taille j’ai trouvé que c’était juste-juste niveau métrage du tissu… J’ai toujours un petit doute quant à la taille du coupon et les patrons en version long avec la box. Mais peut-être que c’est moi qui ne suis pas douée :s pourtant je suis toujours les plans de coupe proposés…

Tuto surprise

Je vais vous montrer dans un autre post comment vous pouvez utiliser vos chutes de tissus pour vous créer un bracelet assorti à votre tenue ! Stay tuned 😉

Jupe Inaya Craftine Box rose fuchsia

Niveau de réalisation

C’est un patron qui s’adresse à tous les niveaux de couture. Pour les débutants les découpes sont assez simples, bien que ce soient des grandes pièces. La difficulté portera sur la gestion d’un tissu « glissant » lors de l’assemblage.

Fournitures utilisées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire