Testons ensemble les médaillons en papier présentés sur le blog Mini-eco. Premièrement, je suis raide dingue de ce blog et de ce que propose son auteur ! Il est rempli de superbes idées ! Les projets sont toujours impeccablement présentés, dans des couleurs pleines de pep’s. C’est simple à chaque fois que j’y vais, j’ai une irrésistible envie de prendre du papier et de faire pareil ! Deuxièmement, même si c’est en anglais (google traduction n’a pas été inventé pour rien hein !) les explications sont courtes et simples à comprendre. Et pour vous le prouver, penchons nous sur la réalisation de ces fameux médaillons en papier. Ce sont des petites suspensions légères que l’on pourrait accrocher sur une fenêtre en décoration, au bout d’une lampe dans une chambre d’enfant ou à la période de Noël sur un sapin (oui même si c’est bien loin maintenant).
Voici le lien du tutoriel : http://www.minieco.co.uk/mini-paper-medallions/
Quelques petites photos de ma réalisation…
Pas de difficultés particulières, à part sur la fermeture du médaillon. Comme je n’arrivais pas à fixer le rond juste en fermant avec un nœud, j’ai mis un point de colle sur le premier et le dernier volet du pliage pour l’assemblage. Et avec un peu de patience, le médaillon se forme et reste bien à plat. Autre point important, quand on voit les photos du tutoriel, on a l’impression que les médaillons sont gigantesques, vive l’effet d’optique^^ Les pliages sont proposés sur un format A4 donc les médaillons forment des ronds de 10-15cm. L’auteur propose même son astuce en fin de tutoriel pour fabriquer des médaillons plus grands !
Pour le matériel, rien d’excessif ! Trois feuilles A4 de chez Papeteries Réaumur à 0.35€, une imprimante pour le gabarit, une règle, un cutter, du fil et la magie peut opérer !
Bon pliage à tous !
J’adore le papier et je trouve ces médaillons super beaux, à tester!
C’est magnifique, j’adore ces belles réalisations en papier…