Oulala mais quel désert ce blog ! Si on reprenait le fil avec un projet do-it-yourself plein de mignonnerie ! Une piñata licorne ! J’ai testé un tutoriel pour fabriquer une piñata licorne en carton ! Le must du moment pour décorer une fête d’anniversaire.
Eh oui j’ai toujours mon âme d’enfant, je trouve ça trop mignon les licornes. Alors quand j’ai vu le tuto proposé par Dawanda, je me suis mise en quête d’une fête d’anniversaire à venir ! Et bim, un enfant fête ses trois ans dans quelques semaines (un exploit pour une pro de la procrastination -> une deadline !) je me lance dans la confection de cette piñata !
>Le tuto sur le site de Dawanda
Fabriquer une piñata licorne
Les explications sont claires et il y a une photo pour chaque étape de fabrication. Et cerise sur le gateau… c’est en français.
Le matériel nécessaire n’est pas excessif. De mon côté j’ai utilisé le carton d’un colis, et je n’ai eu qu’à acheter du papier crépon et du papier de soie. J’ai pioché le reste dans le bric-à-brac de mes étagères créatives. Pour le papier crépon, je n’ai eu besoin que d’un rouleau et pour le papier de soie, il est possible d’utiliser des chutes si vous en avez.
Plutôt que de mettre de la colle, le scotch double-face est hyper pratique ! Et adhère super bien avec le papier crépon.
Pour la forme, pas de panique, je ne suis vraiment pas douée en dessin et je me suis totalement inspirée de celle du tuto à main levée.
Pour l’ouverture (et oui il faut pouvoir y glisser les bonbons et autres surprises après, sinon c’est trop triste), je l’ai mise sur le dos de la licorne parce que en dessous cela aurait nécessité de trouver un système pour la fermer. Sur le dos elle tient donc toute seule.
Pour les franges, suivez la forme du cheval. Pas de prises de tête, les bandes se recouvrent donc vous pouvez ne pas être totalement droit.
Pour la queue et la crinière, les dimensions ne sont pas précisées. C’est selon l’effet que vous voulez lui donner. J’ai gardé la même longueur pour les deux, ça fait petit poney sauvage. Mais dans le tuto, la crinière est plus courte. A vous de voir.
Pour la corne et les yeux, j’ai sorti le pisto colle ! J’ai aussi mis un fond rond sur la corne pour pouvoir la coller facilement sur la tête.
Et surtout pour les plus perfectionnistes, n’oubliez pas que c’est un projet qui (malheureusement ou pas) est destiné à être détruit… Donc amusez-vous et acceptez ses imperfections… Pour une fois, vous avez le droit !
Vous trouverez quelques photos du montage sur mon fil instagram pour les curieux.
Tuto testé et approuvé 🙂
Joie, arc-en-ciel et paillettes pour tout le monde !
C’est excellent!!!