Des crayons liberty

Les températures et le soleil nous jouent des tours en ce moment, mais c’est bien le printemps, il ne faut pas en douter ! Les arbres, les pâquerettes tous revêtissent leurs beaux habits ! Et en parlant d’habits (une transition plus ou moins efficace…), l’idée du tutoriel d’aujourd’hui est de créer un bel habit de printemps pour vos crayons de papier. Le tissu idéal: des chutes de liberty, vous n’avez pas besoin de beaucoup de tissus, sauf si vous refaites votre équipement de bureau pour les dix années à venir^^.

presentation crayon liberty diy

Comment se fabriquer des crayons liberty

Matériels
– crayon de papier
– tissu liberty
– colle à bois
– pinceau
– paire de ciseaux

tutoriel crayon liberty diy

Tutoriel:
– Découpez un rectangle de la hauteur de votre crayon cm sur 4 cm dans le tissu liberty.
– Dans un récipient, déposez quelques gouttes de colle à bois avec une ou deux gouttes d’eau. A l’aide du pinceau, appliquez de la colle sur le crayon en le tenant par le côté mine.
– Une fois que le crayon est recouvert de colle, venez coller le tissu en laissant le tissu dépasser un peu en haut et en bas du crayon.
– Au fur et à mesure que le tissu se colle sur le crayon appliquez un peu de colle sur le tissu. Pas de panique, la colle à bois avec un peu d’eau ne se voit pas une fois sèche. Essuyez l’excédent de colle une fois fini.
– Laissez sécher sur une surface plane. Une fois le tissu et la colle secs (une nuit suffit), coupez le tissu qui dépasse.

crayons liberty diy

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>