Organiseur de papier express

Voici une idée pour vous fabriquer en deux temps trois mouvements un organiseur de papier (en papier !). Pour ne plus vous laisser envahir par les papiers, résistez et triez ! C’est le retour aux choses sérieuses avec la rentrée autant prendre de bonnes résolutions côté rangement afin de ne rien louper cette année !
J’ai tendance à laisser les documents et prospectus s’entasser en pile de style montagneuse sur un coin de table et à être en panique lorsque je dois chercher un papier dont j’ai besoin (et que j’avais soit disant mis de côté, histoire de me souvenir où je l’avais déposé…). Espérons qu’avec ce joli petit trieur, une fée du rangement naîtra en moi et que les piles de papiers ne seront que de vieux souvenirs !

Présentation organiseur de papier DIY rapide à faire
Ce trieur/organiseur de papier peut s’accrocher dans un coin de votre bureau ou sur un tableau en liège pour avoir toujours les bons papiers sous la main.

Comment fabriquer un organiseur de papier rapide et pas cher

Matériel :
grande feuille de papier (29,7 x 42cm) + feuilles A4
colle
ciseaux
crayon de papier
règle
ficelle

Tutoriel organiseur de papier DIY rapide à faire

Étapes :
1/ Pliez le bas de la grande feuille vers le tiers de la feuille (soit 14cm).
2/ Appliquez de la colle sur les bords gauche et droit d’une feuille A4 en position paysage. Puis coller la feuille à l’intérieur de la grande feuille dans le pli créé précédemment.
3/ Dans une autre feuille A4, tracez et découpez des rectangles de 2cm de large sur 14cm de hauteur.  A l’intérieur du rectangle, tracez en pointillés une ligne à 0,5cm et à 1,5cm sur la hauteur. Puis pliez les en accordéon en suivant les lignes. Appliquez de la colle sur les languettes et les coller entre le pli de la grande feuille et la feuille A4.
4/ Faites deux trous dans le haut de l’organiseur afin de passer la ficelle et faites un nœud de chaque côté pour l’arrêter. Vous pouvez le décorer pour s’accorder avec votre le reste de votre bureau.

Organiseur de papier DIY rapide à faire
Bureau avec organiseur de papier DIY rapide à faire

Maintenant c’est à vous de trier :)

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to Organiseur de papier express

  1. Ortisse says:

    Il est super joli et en plus il semble rapide à faire, bravo je suis conquise!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>