Pantalon Sunny de la maison Victor

presentation pantalon Sunny de la maison Victor
Mon premier patron entièrement monté, mon premier pantalon, j’étais à deux doigts de ne plus y croire pendant les quelques jours de travail. Parce que oui, je ne suis pas une grande couturière (j’arrive à faire illusion quand il faut^^) et même si ce patron est présenté comme ultra simple pour les débutants, et bien il y a toujours des sources de plantage garanties quand on se lance dans ce genre de projet !

Un petit point sur la revue couture La Maison Victor. Le magazine est remplit de grandes et belles photos de vêtements, toujours bien mis en situation. A voir comment tout est présenté, tout à l’air réalisable et vous donne envie de sortir votre machine à coudre immédiatement. Chaque patron est expliqué étape par étape et il existe aussi une rubrique qui présente des techniques précises de couture qui peuvent être utiles pour certains modèles du magazine. Je pense que tous les niveaux de couture peuvent trouver des projets qui leur correspondent. Et vraiment j’ai un gros coup de coeur pour la façon dont les projets sont présentés ! Il n’est pas encore disponible dans tous les kiosques mais n’hésitez pas à y jeter un oeil si vous le croisez et que vous aimez la couture.

details pantalon Sunny de la maison Victor
choix tissu pantalon Sunny de la maison Victor

Revenons à notre pantalon Sunny, qui porte bien son nom car hyper confortable pour passer ses journées de farniente au soleil, donc un vrai allié pour cet été. Le magazine propose de faire ce pantalon dans un tissu fluide ce qui le rend très agréable à porter. Un conseil de vous à moi… si vous vous lancez dans votre première couture, ne commencez pas par une grande pièce tel qu’un pantalon, car rien que la découpe des pièces peut vous déboussoler. Mais comme je dis toujours rien n’est plus satisfaisant que de voir enfin son projet fini malgré les difficultés ! Et là encore plus chouette c’est de pouvoir sortir avec sa création !

look pantalon Sunny de la maison Victor
Astuces / Remarques :
– Prendre son temps pour bien lire chaque étape et bien comprendre le découpage de chaque pièce.
– Ne jamais perdre espoir, même quand votre machine est contre vous :)
– J’ai pour ma part choisi de resserrer le bas du pantalon car je le trouvais un peu trop large.

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Réalisations and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Pantalon Sunny de la maison Victor

  1. Camilleb says:

    J’adore, je suis fan du tissu ;-)

  2. Noémie says:

    Bonsoir, il était sur quel magazine de Maison Victor ce pantalon ? J’en ai plusieurs et je ne le vois pas dessus. Ca doit être dans les 1ers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>