Relooke ton cahier #DIY

DIY customisation cahier presentation

Tout bon blogueur a son carnet dédié à son blog non ? Un endroit où il peut y mettre pêle-mêle toutes ses idées, les innombrables listes de to-do/envies/inspirations en cours, ses gribouillages d’illustrations, les rendez-vous, les stats enfin tout le petit bazar que peut générer la tenue d’un blog ! J’ai voulu me faire un cahier de ce type qui serait totalement en lien avec l’image de mon blog… Et comme par magie, j’ai une super amie qui m’a acheté un coupon de tissu pile-poil dans le thème ! Oui j’ai des supers amis :) Un coupon avec pleiiiin de lunettes comme sur le header du blog, c’est génial ! Je l’ai donc utilisé pour faire la couverture de mon cahier de blogueuse et j’en profite pour vous montrer un tuto sur la customisation d’un cahier tout simple avec un coupon de tissu !

Comment relooker son cahier basique en un cahier au top !

Matériels:
– un cahier (un basique de chez basique)
– du papier blanc (A4)
– du papier de couleur pour la couverture intérieure (toujours fan de mon papier Hema)
– de la colle à bois (je préfère cette colle qui offre une meilleure adhérence dans ce genre de projet)
– un pinceau pour la colle
– du tissu (un coupon de 37,5 cm sur 26 cm)
– de l’élastique
– une machine à coudre
tutoriel DIY customisation cahier1/ Si votre tissu est clair et que l’on voit la couverture du cahier à travers, collez du papier blanc sur la couverture. Pour être sur que le papier est bien collé, vous pouvez laisser le cahier quelques heures sous une pile de livres. Une fois la colle sèche, vous pouvez couper le papier tout autour du cahier.

2-3/ Coupez votre tissu pour recouvrir le cahier. Ajustez votre coupon en faisant une encoche sur le haut et bas de la pliure. Repliez les marges tout autour du cahier, fixez le avec du masking-tape ou du scotch (il sera recouvert par la suite). Ne vous embêtez pas trop, faites comme si vous vouliez protéger un livre.

4/ Cousez tout autour du cahier à 1 cm du bord. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser une aiguille spéciale et ça n’a pas l’air de l’avoir abîmée… Choisissez un fil de la même couleur que votre tissu pour un effet discret. Sur la couverture dos, fixez l’élastique et cousez l’ensemble.

5/ Collez sur la couverture intérieure le papier à motifs pour cacher les plis du tissu et l’élastique.

Astuce – Avec la colle et la couture, la couverture à tendance à gondoler une fois finie, mettez votre cahier une bonne nuit sous une pile de livres (les plus gros que vous trouverez) pour qu’il reprenne son aspect plat.

DIY customisation cahier blogueuse

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>