Testé et approuvé: les noeuds en étoile

testé et approuvé noeuds en étoile

Après la fête des pères, il reste toujours plein d’occasions de faire de jolis cadeaux et donc plein d’heureux ! Mais que serait un beau cadeau sans un bel emballage ? Il ne faut pas oublier de soigner son emballage cadeau ! La première impression est très importante, et la présentation peut tout aussi faire plaisir que le cadeau lui-même (enfin bon on est toujours plus content quand les deux options sont réunies !) Souvenez-vous de l’enfant qui trépignait d’impatience devant toutes ces boîtes savamment enrobées et à l’idée de pouvoir tirer sur le méga ruban autour de son jouet préféré, et tout ça rien qu’en voyant l’emballage!

Pour décorer des cadeaux, il existe tout un tas d’idées dont les noeuds. Ils peuvent être assortis au papier cadeau ou au ruban, ou apporter un contraste, tout est permis ! J’ai voulu tester un DIY de noeuds en étoile d’après un tutoriel trouvé sur le site 100 layer cake. Très simple comme DIY, encore une fois les explications sont en anglais, mais rien qu’en regardant les photos des étapes, il n’y a aucune difficulté pour les réaliser.

Astuce/Remarques

– Si vous voulez que votre noeud soit grand, utilisez de longues et épaisses bandes de papier. Perso, j’ai fait des bandes de 14cm, d’une épaisseur de 1cm et j’ai obtenu des noeuds de 6 à 7cm de diamètre.
– Je n’ai pas fait 4 étages de boucles comme dans le tuto, mais seulement trois et cela rend pareil, tout dépend de la taille des rubans de papier.
– La colle classique pour papier colle très bien, pour les plus pressés, il reste la possibilité d’agrafer l’ensemble au centre.
testé et approuvé noeuds en étoile

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Testé et approuvé and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>