Testé et approuvé – le conférencier vintage

Il n’y a pas que les recettes des livres de cuisine qu’il faut tester et approuver, il y a aussi les projets des livres de loisirs créatifs. Parce que c’est bien beau d’avoir une bibliothèque remplit de livres de déco & DIY tous plus intéressants les uns des autres… Il faut aussi les mettre en pratique !

Pour ce premier essai, intéressons-nous à une de mes dernières conquêtes libraire : « Papeterie vintage » – éditions Hachette Loisirs

Livre Papeterie Vintage des éditions Hachette Loisirs

Une vingtaine de projets pour accessoiriser son bureau avec douceur. Je vous propose le « testé et approuvé » du projet n°3: le conférencier vintage.

Le conférencier permet de ranger son bloc-notes pas toujours « joli-joli » dans un étui pour toujours avoir du style même quand on va en réunion ou en cours!! La version proposée correspond à un bloc-notes assez petit (pour les petites réunions). Dimensions du bloc-note : 12.7 cm par 20.4 cm

Conférencier vintage fini - couverture extérieur et l'intérieurComme l’erreur est humaine – et que je suis humaine – j’ai fait quelques erreurs.
Erreur n°1: ne pas bien lire les explications (un classique!). J’ai donc inversé le carton et le papier cartonné pour la couverture. Rien de bien méchant au final, la couverture est tout de même rigide.
Erreur n°2: utiliser un tissu trop fin et trop clair pour l’intérieur du conférencier. La colle était bien visible, j’ai donc recollé un second tissu plus foncé sur l’intérieur.
Erreur n°3: coller le tissu du rabat intérieur sur la mauvaise face du carton.

Idées pour poursuivre: en faire un plus grand / ajouter un porte stylo intégré avec un bout d’élastique inséré dans la doublure / une attache (bouton et fil, ruban) pour pouvoir fermer le conférencier…

Et vous comment personnaliseriez-vous ce projet?

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Testé et approuvé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>