Testé et approuvé : tête de cerf 3D

Un testé et approuvé avec un joli résultat ! Un petit trophée animalier sans blessé (aucun cerf n’a souffert et aucune main non plus) et qui donne en plus une seconde vie assez sympathique à un bon gros carton !

présentation tête de cerf 3D en carton auseychelles.fr

J’avais trouvé ce tutoriel en faisant des recherches sur des projets en carton et j’avais vraiment aimé le rendu de ce projet. Depuis quelques temps, on voit fleurir ces petites têtes de cerf ou autre animal un peu partout en décoration. Bon surtout dans la déco de chambre d’enfant, mais que voulez vous il faut croire que je suis une grande enfant !

Si vous hésitez encore à vous lancer, voici un argument choc^^ En magasin ce type d’objet déco coûte entre 20 et 60€, alors que là, cela ne vous coûtera rien d’autre que la récupération d’un carton et un peu de votre temps.

Recycler un carton en tête de cerf

Ce qui est super c’est que ce tuto est proposé entièrement gratuitement sur le site instructables.com avec toutes les formes à découper et les explications en texte et en images. Tout est en anglais mais même sans lire vraiment les explications, il n’y a rien de bien mystérieux. Il faut imprimer les gabarits, les découper dans du carton puis les assembler.
Le plus dur dans les projets en 3D, c’est d’arriver à concevoir des formes qui une fois assemblées créent vraiment l’illusion. Donc avec ce tuto, le plus dur est fait ;)
Bon sur les formes, je retoucherai bien un peu les oreilles qui me semblent un peu trop hautes et qui du coup sont un peu au même niveau que les bois, mais c’est plus pour chipoter.

Pour la découpe, il faut soit être bien équipé, un vrai cutter qui coupe bien, soit être patient parce qu’il y a quand même quelques pièces à découper. Heureusement, je ne me suis pas lancée toute seule, mon chéri m’a largement aidée :) Mais aussi pour la découpe, on fait bien attention, on ne laisse pas traîner ses petits doigts ! Et on utilise un tapis de découpe, comme ça on est bien installé pour travailler, hein !
Juste une petite précision pour les encoches des pièces n’hésitez pas à adapter la taille de l’encoche à l’épaisseur de votre matériau. Plus votre carton/papier sera épais, plus il vous faudra faire des encoches larges afin que les pièces s’emboîtent bien.

Une fois toutes les formes découpées, l’assemblage peut être plus ou moins simple… Le mieux est de le monter comme cela est montré dans le tutoriel, c’est-à-dire du cou vers la tête. J’ai fait l’inverse et cela n’a pas rendu les choses faciles parce que les pièces de devant ont eu tendance à bouger au fur et à mesure de l’assemblage.
Il ne reste plus qu’à coller la tête sur le support et à trouver une place pour votre trophée !

tête de cerf 3D en carton mur auseychelles.fr

vues cerf 3D en carton auseychelles.fr

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Testé et approuvé and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Testé et approuvé : tête de cerf 3D

  1. Camilleb says:

    Bravo il est superbe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>