Un cadre ananas DIY

Mon obsession pour les fruits et plus particulièrement pour l’ananas n’est pas prête de s’arrêter! Avec le soleil que l’on a tant envie de voir, mettre du jaune dans sa décoration ne peut que le faire venir… Voici un tuto pour se fabriquer un ananas en relief avec du papier.

presentation cadre ananas diy détails cadre ananas diy

Matériels
– du papier jaune/vert/blanc
– ciseaux et cutter
– crayon à papier
– règle
– colle
– un cadre

materiels cadre ananas diytracé cadre ananas diytuto suite cadre ananas diy

Comment faire un ananas DIY en papier :

- Tracez sur la feuille jaune des lignes espacées de 2cm et des lignes perpendiculaires tous les 2cm aussi. Il faut tracer au total 17 ou 18 carrés.
– Dans 13 carrés, tracez les diagonales. Formez une croix de 1cm au centre du carré avec le cutter. Une fois le centre découpé, tournez le carré face vierge et faire sortir les pointes comme sur la photo. Cela fera office de picots pour l’ananas ! Les autres carrés seront à découper en deux pour faire des triangles.
– Sur la feuille verte, tracez et découpez des feuilles pour faire le haut de l’ananas. Essayez d’arrondir la feuille en l’enroulant un peu sur elle-même. Et maintenant c’est parti pour l’assemblage !
– Sur la feuille blanche (découpez le fond blanc pour entrer dans votre cadre), assemblez et collez les différents morceaux.

cadre vive l'ananas diy

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Un cadre ananas DIY

  1. Ortisse says:

    J’épingle direct: J’ADORE!!!!

  2. Camilleb says:

    Bravo c’est très originale!

  3. Julie says:

    Superbe, j’en ai réaliser un pour l’anniversaire d’une amie, c’est vraiment génial et simple à faire ! Je peux t’envoyer une photo si tu veux, dis sur quelle adresse mail :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>