Veste Kimono DIY

Après en avoir vu tout l’été, j’avais vraiment envie d’en avoir une de veste kimono ! Mais ne voulant pas céder au shopping qui aurait irrévocablement entraîné avec lui d’autres achats, j’ai décidé de m’en faire une moi-même. Et comme toutes les fois où je me décide à le faire moi-même, il y a un certain laps de temps entre la volonté et la réalisation, dans ce cas ce fut un été^^Aujourd’hui, c’est l’automne mais je suis certaine qu’il y a encore quelques belles journées cachées d’été indien à venir qui me permettront de sortir ma petite veste. Et sinon elle sera parfaite comme veste d’intérieur :)

presentation veste kimono diy

Avec ce DIY je vais peut-être mettre en rogne les vrais couturiers et couturières passant par ici, mais je n’ai pas vraiment de notion de patronage, alors souvent mes projets couture sont tracés sur le tissu comme je le sens… Pour le kimono, on peut voir si on met la veste à plat que la forme générale est un grand T pour faire simple. Et comme j’adore faire simple, je me suis lancée dans la couture de ce fameux kimono version simple ! En plus avec un tissu soyeux et fleuri trouvé par hasard chez Toto Tissus et payé au poids 4.5€, plus d’excuses pour essayer !

—– Pour réussir votre veste kimono DIY —–

Matériel:
- Tissu soie ou imitation soie
- Ruban à franges
- Biais ou ruban
- Machine à coudre
– Epingles

1/ Découpez un grand rectangle dans votre tissu. Les dimensions que j’ai choisi : 95cm de longueur sur 130cm de hauteur.

etapes 1 et 2 veste kimono diy

2/ Pliez le tissu en deux sur la largeur et épinglez les deux épaisseurs.
3/ Tracez deux petits rectangles sur le haut pour faire les manches. Dimensions : 30cm de longueur sur 20cm de largeur. Découpez le rectangle restant sous la manche. La forme obtenue sur votre tissu doit ressembler à un T (oui très large mais un T quand même).

etapes 3 et 4 veste kimono diy

4/ Sur le milieu de votre T, tracez une ligne pour l’ouverture de la veste. Et tracez un arrondi sur le haut pour le cou. Pour le tracé, vous pouvez reporter le col d’un de vos t-shirt ou faire un arrondi sur du papier à reporter sur votre tissu.
5/ Cousez les côtés ainsi que les manches.

etape 5 veste kimono diy

6/ Pour que les bords du tissu ne s’effilochent pas, ourlez le bord des manches et le bas de la veste.

etape 6 veste kimono diy

7/ Cousez les franges tout autour des manches et sur le bas de la veste. Et pour une belle finition posez un biais sur l’ouverture et le col.

veste kimono diy

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone

8 Commentaires

  • anniecartonne 24 septembre 2014 at 12:33

    Très chouette et ça a l’air tellement simple que je me dis c’est à ma portée lol !!! :)

    Reply
    • Aurélie Seychelles 25 septembre 2014 at 10:51

      Oh mais si j’en suis certaine, parfois il ne faut pas trop se tourmenter et juste se lancer !

      Reply
  • Camilleb 26 septembre 2014 at 9:40

    Simple et efficace, c’est super!

    Reply
  • Kloé 14 novembre 2014 at 7:52

    Bonsoir Jade,

    Merci beaucoup pour ton lien :) je ne sais absolument pas coudre mais j’apprendrai peut être un jour !
    Il est très mignon ton kimono. Mes lectrices ( peu nombreuses pour le moment car le blog est tout récent ) seront surement intéressées.
    Belle soirée
    Kloé

    Reply
    • Kloé 14 novembre 2014 at 8:04

      Désolé je t’ai appelé Jade … c’est le prénom de ma cousine qui a partagé ton lien sur mon blog !
      Grosse fatigue ^^
      Bonne soirée Aurélie

      Reply
    • Aurélie Seychelles 26 novembre 2014 at 9:00

      J’espère que tu vas pouvoir nous partager ta création ! Il faut un début à tout alors si c’est ton premier ouvrage couture ça sera un super bon début ;) et merci à ta cousine :)

      Reply
  • Joyeux anniversaire le blog - 2 ans - Aurélie Seychelles 10 octobre 2015 at 9:48

    […] Pantalon Sunny de la maison Victor – Relooker son frigo pour 3€ – Veste kimono DIY – Créer ses boutons de réseaux sociaux – Range-écouteurs […]

    Reply

Laissez un commentaire