Moodboard combishort Burda

Combishort femme à volants Burda pour l’été

Cette combishort est idéale pour chiller et profiter du beau temps ! C’est un modèle avec une coupe loose qui permet d’être à l’aise mais qui ne vous donne pas l’impression d’être en pyjama. En plus, avec les volants, on a un petit côté chic et habillé, très tendance.
Le patron est proposé en 3 longueurs : pantalon, bermuda, short et avec ou sans volants. Ce qui permet de l’adapter à ses envies.

J’ai choisit de la réaliser dans un tissu léger et qui est parfait pour l’été : la double gaze. Je suis heureuse que ce tissu se soit démocratisé pour la couture adulte. Auparavant, il était plutôt réservé aux vêtements et accessoires pour bébé/enfants. Mais maintenant, on en retrouve partout et même avec de jolis motifs pas du tout bébé ! Les grands aussi ont droit à la douceur 🙂
C’était un coupon de 3 mètres, donc il reste encore assez de métrage pour réaliser autre chose après avoir cousu la combinaison short. Je n’ai pas encore eu l’éclat de génie pour trouver comment utiliser le restant de tissu, mais ça viendra 😉

Vue de la combishort portée de face.

Burda met à disposition sur sa chaîne Youtube une vidéo d’aide pour réaliser la combinaison. Vous pouvez y voir les différentes étapes de montage et quelques astuces que vous n’avez pas dans les étapes écrites du magazine. Dans la vidéo, il s’agit du montage du modèle pantalon sans les volants, mais la réalisation est identique hormis le montage des volants.

Vidéo du montage disponible sur la chaine Youtube Burda

C’est un modèle qui convient aux débutants d’un point de vue technique, il ne contient pas d’étapes difficiles car la taille est une coulisse avec un montage simple et vous pouvez enlever les volants si vous n’êtes pas tenté. Pour les plus expérimentés, c’est un patron qui peut être vite découpé et cousu.

Détails et modifications apportés

Ajout de poches

Je ne sais pas vous mais j’aime bien pouvoir trainer mon téléphone avec moi… Du coup, sans poches ça devient vite compliqué. J’adore les vêtements comportant des poches suffisamment grandes pour y glisser les téléphones qui deviennent de plus en plus grands. Très souvent les vêtements femme ont des poches minuscules voir inexistantes :s
Coudre ses propres vêtements, c’est un bon moyen pour choisir ce que l’on veut et donc avoir une taille de poche adaptée !
J’ai donc ajouté des poches dans les coutures latérales du short en réutilisant celles du patron de la jupe Rachel que je trouve parfaite ! Mon grand téléphone y tient nickel !

Fermeture dos

J’ai opté pour un élastique monté dans la parementure. C’est la méthode qui est proposée dans la vidéo. Faites attention à ne pas réaliser la boucle trop grande, sinon votre fermeture baillera.

Vue de dos combishort burda
Vive la trace de bronzage^

Taille élastique

La taille n’est pas trop marquée avec la coupe loose et l’élastique permet d’enfiler facilement la combinaison.
Si vous ne voulez pas que l’élastique de la taille tourne une fois monté dans la coulisse, vous pouvez faire une petite couture perpendiculaire sur l’élastique dans le dos pour le figer.

Fournitures utilisées

  • Patron combi-short femme modèle 4C du Burda Easy n°3 mai/juin 2022
  • Poches du patron de la jupe Rachel de La Maison Victor édition janvier/février 2016
  • Tissu double gaze imprimée rouge à fleurs bleues et roses Les Coupons Saint Pierre
  • Mercerie : bouton – de mon stock, élastique – taille Mondial Tissus, élastique boucle dos – de mon stock

Bonne couture à vous !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire