Le salon Créations et Savoir-faire en images

L’évènement Do.It.Yourself de cette fin d’année a semé sur son passage une foule d’inspirations. Des centaines de stands tous plus beaux les uns que les autres. Ici aucune technique ne vous fait peur, toutes les personnes sont là pour partager et expliquer leurs trucs et astuces pour créer à l’infini ! Et si l’envie de découvrir était trop grande, il était bien sûr possible de participer à des ateliers proposés par les exposants. Pour moi ce fut l’atelier « création d’une boîte cadeau pour Noël » avec Fiskars. Ce salon était vraiment l’occasion de pouvoir tester des techniques que vous n’osez pas en temps normal. C’était aussi la possibilité de faire craquer son porte-monnaie et ainsi de s’équiper pour l’année ! Et au grand dam de mon banquier, la majorité des stands acceptaient la CB 🙂

Le salon Créations & Savoir-faire 2013 en quelques images

pate fimo - Salon créationsDes petites douceurs en pâte fimo – Un travail minutieux, mais tellement mignon, on aurait presque envie de les croquer ! A utiliser pour des décors ou à monter sur des bijoux.

décor alice - Salon créationsdécor conte - Salon créationsMise en scène sur le thème des contes – Une allée du salon avait été réservée à la mise en scène d’espaces par les exposants sur le thème des contes de fées, quelques uns se sont inspirés d’Alice aux pays des merveilles. C’est un thème qui autorise toutes les folies décoratives.

broderie - Salon créationsBroderie moderne – Et non la broderie ce n’est pas que pour les mamies ! La preuve avec ces petits tableaux brodés au motif bayadère ou encore reprenant les logos de nos marques préférées.

trousses - Salon créationsUne farandole de trousses – Avouez que l’on a envie de craquer pour une de ces trousses quand on voit cela. Et si en plus c’est un tutoriel en 10 étapes pour les créer, alors là vous n’avez plus aucune excuse !

trousses - Salon créationsAtelier boite cadeau – Ma découverte du massicot, de la machine à impression/découpage avec Fiskars.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire