Pour un sweat hibou

Dans ma penderie, le mot vintage prend tout son sens, car j’ai énormément de mal à jeter mes vieilles fringues, même celles trouées ou vraiment usées par le temps. C’est un peu un bond dans le temps parfois, mais en regardant le bon côté des choses, cela me permet d’avoir de nouveaux styles tous les jours ! Depuis quelques temps, je suis retombé en amour sur un vieux sweat qui me tient bien au chaud. Dans sa fringuante jeunesse, il affichait haut et fort être un sweat Puma, mais en vieillissant, le puma a perdu de son charme et s’est effacé laissant la matière uniforme (ce qui est plutôt bien pour le réutiliser). Pour redonner un peu de vie et de superbe à ce sweat, j’ai eu envie de lui ajouter une petite tête de hibou. Pour ceux qui aimeraient s’inspirer, vous trouverez un article de top d’idées avec des chouettes.

Pour recycler son vieux sweat en un tout nouveau sweat tête de hibou, suivez le tutoriel…

tutoriel sweat hibou

Tutoriel recycle ton vieux sweatshirt !

1/ Pour un sweat hibou, il vous faut : un sweat, de la feutrine pour le contour des yeux – les yeux – le bec, du fil et une aiguille, du tissu pour la tête et le nœud, une épingle à nourrice, du papier thermocollant tissu et deux boutons.
Pour le gabarit de la tête de hibou, vous pouvez trouver facilement sur Internet une silhouette à reporter, ou vous pouvez télécharger la silhouette que j’ai dessinée (tous mes talents en dessin sont réunit dans ce dessin^^). Le dessin du nœud n’est pas utile, c’était plus pour me rendre compte de ce que cela pouvez rendre.
2/ Reportez la forme de la tête sur le tissu.
3/ J’ai choisi d’utiliser du papier thermocollant pour pouvoir fixer le tissu sur mon sweat, mais vous pouvez le coudre, ça marche aussi !
4/ Reportez sur du papier transparent (papier cuisson ou calque) le contour des yeux (en marron) et le découper dans de la feutrine. Faire de même pour les yeux et le bec. Pour les yeux et le bec, j’ai aussi utilisé du papier thermocollant pour les fixer sur le contour marron.
5/ Coudre les deux boutons sur les yeux avec du fil de la même couleur que le bouton.
6/Fixer la partie yeux/bec sur la tête en cousant avec un point simple, puis admirez le résultat !

Encore quelques petites étapes si vous souhaitez rajouter le nœud, qui donne tout son charme à ce petit hibou… A suivre

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Pour un sweat hibou

  1. Camilleb says:

    J’adore c’est trop mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>