Découverte : Mon atelier en ville

J’ai trouvé le lieu où ne plus voir passer le temps et ça à deux pas de mon travail, c’est un signe^^ Mon atelier en ville comme son nom l’indique est un atelier, ou plus précisément un espace/atelier ouvert pour travailler sur ses projets. De grandes salles avec de larges tables et établis, du matériel de pros à foison, deux gérants adorant leur métier  prêts à vous accompagner dans vos projets et à vous transmettre leurs savoir-faire. Les parisiens n’ont plus qu’à se lancer, même ceux qui doutent de leurs capacités seront tellement bien entourés qu’ils créeront des petites pépites, j’en suis certaine.

Mon atelier en ville - presentation

C’est après avoir voulu se construire une bibliothèque que l’un des gérants se lance dans ce projet d’atelier car bricoler dans son appartement parisien n’avait rien de simple et de pratique. En plus de ça, on a jamais tous les outils à notre disposition et on peut passer la moitié de son temps à faire des allers-retours dans les magasins de bricolage, de quoi décourager les plus grands bricoleurs et DIY addicts. Dans cet atelier pas besoin de tout acheter, vous venez avec votre matériel et si il vous manque des pièces ou des outils vous pourrez en trouver sur place.

Mon atelier en ville - coin coutureMon atelier en ville - intérieur

Vous pouvez aussi participer à différents ateliers bricolage, couture, mosaïque, photographie pour partager des techniques en petit groupe et repartir avec votre projet fini sous le bras. N’hésitez pas à aller consulter leur site ici pour découvrir la liste des ateliers, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Certains ateliers s’adressent même aux enfants.
Une autre possibilité assez sympa, ils proposent des créabox. L’idée est une box tout compris pour la réalisation d’objets. Vous venez, vous achetez votre box et ils vous accompagnent sur votre réalisation du début à la fin. Idéal pour s’occuper le week-end !
Et pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans de gros projets, il est possible de stocker  sur place.

J’espère pouvoir vous concocter quelques DIY plus bricolage avec tout ça moi !

Adresse : 30 Rue de Cléry – 75002 Paris
et leur page FB pour suivre l’actu

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself, Humeurs and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Découverte : Mon atelier en ville

  1. Camilleb says:

    J’ai vue ça chez Ciloubidouille ça a l’air vraiment très chouette, vive Paris ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>