Décoration de bouteilles en sapin de Noël

A l’approche du repas de Noël, on est tous à la recherche de belles idées pour mettre en scène une table qui surprendra tous nos invités. Je vous propose de profiter de cette occasion pour décorer et cacher vos bouteilles à table. Une bouteille toute moche avec des couleurs improbables sur votre super table, un brin décevant ! Maintenant les bouteilles se transforment en sapin de Noel à l’aide de quelques feuilles de papier et pas besoin d’enlever la déco pour se servir. Une activité parfaite pour faire participer toute la maison à l’évènement car sans grande difficulté et avec un résultat rapide.

diy cache-bouteille sapin noel - auseychelles.fr


Pour réaliser un cache bouteille en forme de sapin de Noël

tutoriel diy cache bouteille en forme de sapin - auseychelles.fr

Matériels
– des feuilles de papier
– un paire de ciseaux
– compas
– règle

Etapes
1/ Tracez un cercle de 10,5 cm de diamètre et au centre de ce cercle, tracez un deuxième cercle de 3,5 cm de diamètre (il servira à passer la bouteille).

2/ Découpez le grand cercle et évidez le cercle du milieu. Une astuce pour évider le cercle du milieu: pliez légèrement la feuille en deux et faites une petite incision avec votre ciseau. Il ne vous reste plus qu’à insérer le ciseau dans la fente pour découper sur le tracé. Vous pouvez à cette étape dessiner sur votre sapin si vous le souhaitez.

3/ Découpez des encoches en forme de triangle tout autour du petit cercle à environ tous les 1 ou 2 cm. Ils serviront à l’ouverture du trou afin de passer le goulot et de faire les plis du sapin.

4/ Pliez le long des pointes des encoches et une fois toutes les encoches suivies d’un pli, il faut plier dans le sens inverse entre les deux plis déjà formés.

5/ Recommencez les étapes 1 à 4 autant de fois que vous voulez d’étages à votre sapin en diminuant la taille d’au moins 2 cm sur chaque cercle.

6/ Pour terminer le sapin, fabriquez un cône à l’aide d’un arc de cercle. Vous pouvez coller sur le haut du cône une étoile en origami.

diy cache-bouteille sapin noel detail - auseychelles.fr
diy cache-bouteille sapin noel etoile - auseychelles.fr

Pin on PinterestShare on FacebookShare on StumbleUponTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone
This entry was posted in Do-it-yourself and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Décoration de bouteilles en sapin de Noël

  1. Camilleb says:

    Hihi Voila une bouteille de fête!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>